[L'Escadre Royale]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Candidature Claude Delaval

3 participants

Aller en bas

Candidature Claude Delaval Empty Candidature Claude Delaval

Message par Claude Delaval Lun 1 Aoû 2011 - 16:32

Le gouverneur de Charlesfort reposa la lettre de son ami Armand Delaval. Il n’avait plus entendu ce nom depuis l’époque où ils n’étaient que des marins en manœuvre au large de La Rochelle. Empêtré dans les cordes du bastingage, il aurait eu ses deux bras arrachés sans la présence d’esprit d’Armand qui trancha la corde. Depuis le jeune homme conservait une dette éternelle envers son ami.

Armand finit sans carrière comme conseiller militaire pour la marine de sa majesté et Christophe fût nommé gouverneur.

Transporté de joie à l’idée d’honorer son serment et de voir Claude dont la lettre faisait un éloge sobre et bien phrasé, il fit appeler son fidèle conseillé.

« Monsieur Meier’s, Faites donc entrer ce Delaval. Gageons qu’il est à l’image de son téméraire de père. »

Lorsqu’ils entrent dans le bureau du gouverneur, ce dernier replongé dans la lecture de son courrier prit la parole.

« Et bien, que je suis fort aise de vous recevoir Monsieur Delaval. Sachez que je suis redevable envers votre père d’avoir encore mes deux bras ! »

« Je dois dire qu’il m’a fait parvenir une telle lettre vantant vos mérites de marin et vos qualités de commandant que je suis piqué de vous connaitre ! »

« Par ailleurs, j’honore ma dette par devers lui en vous affectant sur l’un de mes meilleurs vaisseaux de ligne, l’indomptable et que… »

Relevant la tête il ne put masquer son dégout pour ce qu’il vit.

Claude eut un léger sourire et baissant la tête pour regarder sa tenue déclara

« Est-ce donc mon manteau ou mes bottes qui vous laisse sans voix ? Ce n’est pas à l’aulne de ma tenue qu’il faut juger de ma maitrise des mers votre Grâce »

Le gouverneur sera le poing et retrouva son sang froid.

« Je me dois donc à votre père de vous armer un vaisseau, La Vierge d’Azur fera l’affaire.. »

Claude esquissa un sourire en demandant

« Il s’agit là aussi d’un magnifique navire de ligne votre altesse assurément »

Le conseiller Meier’s voulu intervenir mais le gouverneur fut plus prompt

« Par égards envers votre père, Je vous octroie un commandement.. !! Qu’il s’agisse seulement d’un cotre ou d’un sloop, Plaise à dieu que soit amplement suffisant. Maintenant sortez ! »

Une fois seul avec son conseiller, le gouverneur termina ainsi.

« Mon bon Sid, quelle époque vivons nous.. Comme si nous n’avions pas assez de ces batards d’Espagnols et ces sournois d’Anglais, il faut maintenant que nous supportions les excentricités des nôtres.. »

Le conseiller lui répondit en regardant la porte close

« Au moins nous savons pourquoi, aucun commandement ne lui avait jamais été octroyé.. »

Tout en frappant du poing sur la table, Le gouverneur chiffonna la lettre de Delaval et la jetta dans l’âtre…

/rp off

Côté IRL, je suis Gaël, un trentenaire avec femme et enfant, et dans les mmos j’ai fais le tour de la majorité des jeux des dernières années pour le plus grand désespoir de ma femme (wow, rift, Aion AoC, Warhammer Online, Lotro..)

Je suis sur pobs car je suis un fan du Pirates sur Amstrad ! Mais je suis aussi lassé de ces mmo prenants je me tourne vers un qui me permette de jouer a mon rythme mais pas tout seul voila pourquoi je cherche d’autres moussaillons en quête de fortune dans les eaux chaudes des caraïbes !

Tout ce que j’ai lu sur le forum comme le fait de « donner » à la confrérie la partie commerce tout en bénéficiant de tarifs corrects me convient bien.

Par contre je ne suis pas un grand fan de PvP mais si on me guide correctement je serais ravi de vous accompagner.
Claude Delaval
Claude Delaval

Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Claude Delaval Empty Re: Candidature Claude Delaval

Message par Leopold Defoy Lun 1 Aoû 2011 - 16:40

Bienvenue à toi. Smile

Leopold Defoy
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 29/08/2010

Feuille de personnage
Capitaine: Léopold Defoy
Classe: Corsaire
Level:
Candidature Claude Delaval Left_bar_bleue50/50Candidature Claude Delaval Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Claude Delaval Empty Re: Candidature Claude Delaval

Message par Pinta Rosa Lun 1 Aoû 2011 - 19:33

Bienvenue à bord !
Pinta Rosa
Pinta Rosa

Messages : 160
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Lille & Redon

Feuille de personnage
Capitaine: Pinta Rosa
Classe: Officier
Level:
Candidature Claude Delaval Left_bar_bleue50/50Candidature Claude Delaval Empty_bar_bleue  (50/50)

http://tom4897.info

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Claude Delaval Empty Re: Candidature Claude Delaval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum